L’Isle-aux-Coudres a son espace de jeu symbolique, mais l’affiche a disparue
Les enfants insulaires se sont amusés dans leur espace de jeu symbolique. Photo courtoisie
La municipalité de L’Isle-aux-Coudres a inauguré son espace de jeu/symbolique le 5 juillet dans le parc du secteur de la Pointe du Bout d’en bas sauf que l’affiche explicative n’y était plus.
La coordonnatrice de la Table famille de Charlevoix avait installé l’affiche quelques jours avant l’inauguration. « On est arrivé sur les lieux mercredi et l’affiche n’était plus là. C’est gratuit un geste comme celui-là. C’est désolant pour nous et pour les partenaires. On espère que la personne qui a fait cela rapporte l’affiche à la municipalité », précise Daniela Perrottet.
L’affiche en question permet d’expliquer le jeu et indique les autres endroits où il y a des espaces à l’aide d’un code QR.
En ce qui concerne le nouvel espace, il permet aux enfants de « faire semblant ». Il implique une situation imaginaire où l’enfant joue un rôle et où il utilise le matériel qu’il a sous la main : un bâton de bois qui devient une baguette magique par exemple.
Des espaces de jeux seront également installés à La Malbaie (secteur Saint-Fidèle), à Notre-Dame-des-Monts, aux Éboulements, à Saint-Hilarion, à Clermont ainsi qu’à Baie-Saint-Paul.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.