Les Maisons de Florence et Marielle : projet immobilier de 28 logements à Baie-Saint-Paul

Par Lisianne Tremblay 7:00 AM - 28 juin 2023
Temps de lecture :

C’est sur ce terrain que le nouveau projet immobilier verra le jour.

Un nouveau projet immobilier de 28 logements se réalisera à Baie-Saint-Paul: Les Maisons des Florence et Marielle. La première phase de huit unités sera accessible en novembre ou en décembre. Trois immeubles abritant des logements de type 5 ½ seront construits.

Ce projet est piloté par Valérie Racine et son conjoint, qui souhaite garder son anonymat. La Ville a approuvé le projet d’ensemble et le type de matériaux utilisés. Les promoteurs attendent le permis de construction.

Les logements de type 5 ½ sont très rares en ce moment à Baie-Saint-Paul.

« La demande est bien présente. On a déjà une quinzaine de personnes intéressées. On procèdera à la signature des huit premiers baux dans deux semaines. On ne donne pas le coût de l’investissement, mais on veut que les tarifs soient abordables. Notre but est que les locataires y restent le plus longtemps possible et que nous ayons un beau projet à léguer à nos enfants », soutient la copropriétaire Valérie Racine.

Justement le projet , « Les Maisons de Florence et Marielle» porte les prénoms des deux enfants du couple.

Les trois bâtiments seront construits sur des terrains de la rue Alfred-Morin situés à côté de la garderie du Coin. Les trois phases devraient se terminer à l’automne 2024 ou au printemps 2025.

Ils ont choisi de faire différents des autres projets en optant pour des logements plus grands. « On a toujours besoin d’espaces de rangement et c’est aussi plus facile pour une famille, qui s’agrandit par exemple d’avoir déjà un 5 ½. Présentement, il n’y a presque pas d’offre pour les logements. On travaille sur ce projet depuis plusieurs années. On y croit beaucoup », ajoute Mme Racine.

Il y aura des terrasses et même une piscine creusée dans la phase 2. «On veut faire nos frais, mais notre but n’est pas de proposer des logements à 2000 $ par mois. Ce n’est pas dans notre philosophie de faire des profits », précise la copropriétaire.

Les promoteurs tiennent à remercier l’équipe de la Ville de Baie-Saint-Paul, qui les a accompagné afin que leur projet puisse se concrétiser.

Partager cet article