Le plus « gros » Rodéo de Charlevoix vient de se terminer

Par Dave Kidd 4:24 PM - 25 juin 2023
Temps de lecture :

Photos fournies par les organisateurs

L’édition 2023 du Rodéo de Charlevoix est la plus importante de son histoire. C’est la conclusion tirée par le président de l’événement, Sébastien Harvey, presque désarçonné par la popularité du festival que sa famille organise depuis plus de 10 ans maintenant.

« C’est le plus gros », laisse tomber, Sébastien Harvey, président du Rodéo de Charlevoix qui était présenté sur le site de l’Hippodrome de la Vallée de Saint-Aimé-des-Lacs de jeudi à dimanche.

« C’est la première fois que nous devions faire camper des gens chez nos voisins. Même des chevaux ont été soignés à l’extérieur du site. C’était plus que complet », dit-il pour illustrer l’ampleur de la participation.

« Rodéo le jour, saloon la nuit » pouvait-on lire que le chandail d’une participante. C’est ce qui résume parfaitement bien les deux événements en un proposé.

« On l’avait vu venir sur les médias sociaux. Il y a le Rodéo de jour et la fête le soir. Le 24 en soirée, ça cogné fort pour la Saint-Jean alors que plusieurs groupes musicaux jouaient en même temps », continue-t-il.

La belle température a contribué au succès de l’événement. « J’essaie de compter le nombre de visiteurs, mais on soirée l’entrée est gratuite. Mais, il y avait du monde. Il y en a eu toute la fin de semaine. Tout le monde s’improvise cowboy. On y a goûté », poursuit Sébastien Harvey.

« Ça s’en vient très gros le Rodéo de Charlevoix. Une chance que nous avons des bénévoles. L’esprit du festival est très important. Nous allons le conserver. Les gens viennent ici pour tripper », analyse-t-il.

Les participants aux épreuves ont eu de très bons mots pour l’organisation du Rodéo de Charlevoix.

Sébastien Harvey a bien aimé la collaboration de la Sureté du Québec. Il n’y a pas eu de débordement et c’est tant mieux.

La famille Harvey va reprendre son souffle un peu avant de jeter les bases de la prochaine édition. La recette à succès qu’elle a entre les mains conservera sa saveur, mais qui sait quels ingrédients s’ajouteront en 2024.

Partager cet article