La ministre responsable de l’Habitation, France-Élaine Duranceau, la députée Kariane Bourassa, le directeur général de la Société d’habitation du Québec, Claude Foster et le président-directeur général adjoint du CIUSSS de la Capitale-Nationale, Patrick Duchesne ont procédé à l’inauguration des logements modulaires dédiés aux travailleurs de la santé de Baie-Saint-Paul et La Malbaie.
Il s’agit d’un projet-pilote de 5M$ qui comprend l’acquisition et l’installation de 20 logements. « C’est une situation innovante », a rappelé la ministre satisfaite de la vitesse à laquelle le projet s’est développé.
« Ça ne règle pas la crise du logement, mais c’est une mesure », ajoute France-Élaine Duranceau.



Les logements modulaires sont une réponse à la pénurie de logements pour favoriser l’augmentation et la rétention du personnel de la santé dans les régions éloignées.
Les logements de Baie-Saint-Paul et de La Malbaie représentent des investissements globaux de 400 000$. « Chaque logement peut accueillir de 1 à 4 personnes. La durée de l’occupation peut aller de 2 jours à six mois. Déjà, certaines conclusions sont tirées de l’expérience. Des choses seront changées dans les prochains logements », a résumé Claude Foster, PDG de la Société d’habitation du Québec.

Les logements ont été installés sur les rues Warren, à La Malbaie, et Alfred-Morin, à Baie-Saint-Paul. Pour la députée Kariane Bourassa, « il s’agit d’une réussite ».
Le maire de Baie-Saint-Paul mentionne « qu’il faut sortir des sentiers battus pour la création de logements. Il faut être ouvert à ce qui se fait ailleurs », dit Michaël Pilote.
Il a rappelé que le premier site pour le logement modulaire avait été écarté parce qu’il se trouvait en zone inondable.
La ministre Duranceau a aussi indiqué que « la crise du logement ne se règlera pas avec le projet de loi déposé. C’est une série d’initiatives qui aidera à l’amoindrir », dit-elle.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.