Des honneurs pour des membres du corps de cadets 1239 Clermont-La Malbaie

Par Dave Kidd 9:24 PM - 15 mai 2023
Temps de lecture :

La relance du corps de cadets 1239 Clermont-La Malbaie continue. Ce lundi 15 mai se tenait la revue annuelle au cours de laquelle des membres ont été honorés.

L’instructeur Frédéric Girard remet le Trophée niveau vert

Le cadet Hubert Girard s’est mérité le Trophée niveau vert pour son intérêt particulier lors de l’instruction et son implication lors des activités.

L’instructrice Bianca Bédard a remis la plaque Persévérance

Le cadet Samuel Fortin a obtenu la plaque de la Persévérance pour son adaptation à l’organisation et aussi pour avoir respecté son engagement de terminer son année.

Michel Couturier a décerné le Trophée du commandant

Le cadet-cadre ayant fait le meilleur cheminement tout au long de l’année, à l’instruction par son comportement, sa tenue et son leadership est l’adjudant-maître Raphaël Girard. Il s’est mérité le Trophée du commandant.

Jean Lord, président de la Ligue des cadets du Québec et Claude Pichet, vice-président ont remis la Médaille de services des cadets

Il a aussi obtenu la Médaille de services des cadets tout comme l’adjudant Marc-Olivier Lévesque (à droite)

Cette distinction récompense un cadet qui a accompli quatre ans de loyaux services. Le commandant de l’unité fait la recommandation pour cette médaille.

Le major Sylvain Lemay a remis la médaille Lord Strathcona

La récolte de l’adjudant-maître Raphaël Girard ne s’est pas arrêtée là. Il s’est mérité la prestigieuse médaille Lord Strathcona qui vient avec une bourse de 150$.

Dans son allocution, le commandant de l’unité, le major Sylvain Lemay a salué le travail des instructeurs civils Bianca Bédard et Frédéric Girard. « Sa détermination a fait la différence. Il voulait vraiment que ça marche. Il n’a jamais abandonné. Vous aussi vous n’avez pas abandonné. Vous avez le sens de l’engagement », dit-il en parlant aux membres du corps 1239.

Le président de la Ligue des cadets du Québec, Jean Lord a indiqué que « beaucoup de travail a été nécessaire pour garder le corps actif. Il faut maintenant hausser les effectifs. Amenez vos amis ! », a-t-il suggéré aux cadets présents.

Durant l’année, 12 adolescents ont participé aux activités. La moitié a terminé la saison. Les responsables espèrent gonfler les rangs à la prochaine rentrée.

Le maire de La Malbaie qui participait à la revue a indiqué que les cadets partagent des valeurs identiques aux siennes. « L’action, la discipline et le travail d’équipe vont vous aider toute votre vie », a déclaré Michel Couturier.

Partager cet article