Le fédéral devra être au rendez-vous, dit Michaël Pilote
![](https://www.lecharlevoisien.com/wp-content/uploads/2023/05/IMG_6372-scaled-e1683238238259-1200x800.jpg)
Yves-François Blanchet, la députée Caroline Desbiens, le maire Michaël Pilote se sont rendus au près du camping le Genévrier qui a été détruit par les eaux. Paul Labbé, copropriétaire, a discuté avec eux.
Selon le maire de Baie-Saint-Paul, le gouvernement fédéral devra être au rendez-vous pour aider sa ville qui a été frappée par les inondations.
Michaël Pilote a indiqué avoir parlé avec le ministre Jean-Yves Duclos, qui « est informé de la situation. Avec l’ampleur de ce qu’on connait, ça se compte en millions, le gouvernement du Canada devra être au rendez-vous ».
La maire s’attend d’ailleurs à ce qu’un ministre fédéral vienne à Baie-Saint-Paul
Le maire de Baie-Saint-Paul a fait cette déclaration alors que le chef du Bloc québécois, Yves-François Blanchet et la députée Caroline Desbiens ont visité des secteurs de la ville. « J’offre d’abord mes sympathies aux familles des deux pompiers de Saint-Urbain décédés lors d’un sauvetage. On est le plus proche possible de la définition d’un héros », dit-il.
Sur sa visite, le leader bloquiste a indiqué qu’il n’était pas ici pour « un show de kodak ». Yves-François Blanchet a indiqué que sa formation « allait présenter une série de propositions pour le gouvernement fédéral qui a un rôle à jouer dans des situations comme celle vécue ici ».
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.