Une quinzaine de sinistrés ont trouvé refuge à l’Auberge des Balcons

Par Lisianne Tremblay 5:41 PM - 4 mai 2023
Temps de lecture :

Thérèse Cunningham et Bibianne Simard sont bien à l’Auberge des Balcons.

L’entraide continue de faire son œuvre à Baie-Saint-Paul. 220 repas ont été servis aujourd’hui par le Centre communautaire. De plus, une quinzaine de sinistrés ont trouvé refuge à l’Auberge des Balcons.

Ils ont également reçu des repas offerts par Tim Horton’s et par la Boulangerie Les Bonyeuses.

Les inondations du 1er mai sont du « jamais vu » pour Bibianne Simard, résidente de la rue Ménard et pour Thérèse Cunningham, qui habite sur la rue des Cèdres.

Entre 10 h et 11h30, j’ai vu le niveau de la rivière monter de trois pieds. Ça déborder et le quai au bout de la rue Ménard a renversé. À 14h, les policiers sont venus me dire que j’avais cinq minutes pour sortir de la maison. J’ai pensé à mes médicaments et quelques vêtements et ils m’attendaient pour que je sorte. On est parti pour la polyvalente et on a dormi deux jours. Mardi on est arrivé à l’auberge des Balcons », raconte Mme Simard, âgée de 85 ans.

Mme Cuningham a pour sa part été secouru en canot sur la rue des Cèdres. Il y avait tellement d’eau dans la rue des Cèdres. J’ai vu une de mes voisines tomber. J’ai été transporté jusqu’au Camp Le Manoir. J’ai dormi à cet endroit lundi et le lendemain nous étions à la polyvalente. J’ai été transféré ici ensuite ».

Elles sont très bien à l’auberge des Balcons même si la situation demeure stressante. Mme Cunningham participera à la séance d’information ce soir étant donné que son propriétaire «veut enlever l’eau lui-même dans le bloc appartement et qu’il n’est pas pressé ».

Partager cet article