La famille de Régis Lavoie est très attristée, mais un peu soulagée

Par Lisianne Tremblay 6:17 PM - 3 mai 2023
Temps de lecture :

La famille de Régis Lavoie souhaite faire son deuil.

La famille de Régis Lavoie pourra franchir une autre étape maintenant que son corps a été extirpé de la rivière du Gouffre. Elle demeure très attristée par cette « tragédie ».

Le corps a été retrouvé à Saint-Urbain vers 10 h. Régis était pompier volontaire depuis une vingtaine d’années. « Pour nous, c’est un stress de moins que le corps ait été retrouvé. C’était un homme très connu. Il avait des petits défauts, mais sa plus grande qualité était de rendre service à tout le monde. Il n’aurait jamais laissé personne dans la rue », confie sa sœur Kathy Lavoie.

 « Je l’ai vu lorsque je revenais de Baie-Saint-Paul. On le voyait du chemin. On ne comprend pas pourquoi ça été si long », se désole sa nièce Natasha Lavoie. Elle souhaite qu’on se rappelle de lui comme « un homme généreux. Il a toujours été là pour mes enfants ».

À Saint-Urbain, tout le monde se connaît, la plupart des gens parlaient des pompiers, qui étaient disparus dans la rivière du Gouffre depuis lundi le 1er mai après avoir aidé des sinistrés. Il y a plusieurs informations, qui ont circulé par le bouche-à-oreille et les réseaux sociaux.

« Ce matin, nous avons eu comme information que le corps retrouvé était celui de Christopher. J’ai dû appeler la SQ pour savoir si c’était le cas. Les policiers m’ont dit d’arrêter de croire les réseaux sociaux et les médias qu’ils allaient m’appeler en temps et lieu et ils sont arrivés 10 minutes après. La douleur est atroce. Chaque fois qu’on entend des nouvelles qui parlent de lui, on se remet à pleurer alors qu’on essaie de se changer les idées et de se remémorer des bons souvenirs passés avec lui », confie sa fille Marylou Lavoie.

C’est la troisième mort tragique pour la famille Lavoie. « Régis avait retrouvé notre mère ici dans la maison alors qu’elle était morte subitement. Il a aussi eu un accident avec mon ex-mari. Il a vécu ces deux drames, mais je peux dire que celui qu’on vit sans lui est encore pire » se rappelle sa sœur Kathy.

Manque d’informations

Les membres de la famille déplorent « ne pas avoir été tenu informés en temps réel durant les deux premiers jours ». « Il a fallu que ce soit nous qui appelons la Sûreté du Québec. Lundi, lorsqu’on a cru que les corps avaient été retrouvés sains et saufs, ce sont des membres de la famille, qui étaient demeurés à Baie-Saint-Paul parce qu’ils ne pouvaient pas passer, qui sont allés voir à l’Hôpital s’ils étaient là. Par la suite, ils n’ont même pas pu venir nous trouver en hélicoptère par exemple. C’est inhumain quand tu vis cela », déplorent-t-elles.

Sa fille Marylou souhaite apporter une partie de ses cendres pour les déposer dans le Lac à Jules à Baie-Comeau puisque c’était un endroit où il aimait particulièrement pêcher.

Elle attend que l’appel du coroner. « Je veux aller le voir quand je pourrai. J’en ai besoin, je veux au moins toucher sa main », exprime-t-elle avec émotion.

Partager cet article