La célébration de la fin du ramadan a accueilli une centaine de personnes

L’organisatrice Mira Mhaichar s'est réjouie de la participation des familles à la célébration.
Une centaine de personnes ont pris part à la fête ce matin au Centre communautaire Pro-Santé pour la célébration traditionnelle de la fin du mois du ramadan (Aïd al-Fitr).
L’organisatrice Mira Mhaichar s’est réjouie de la belle participation des Charlevoisiens et des Charlevoisiens d’adoption.
« J’ai été occupée, mais je suis très contente que l’activité ait attiré autant de gens. Je m’attendais à recevoir une quarantaine de personnes. En plus des Charlevoisiens, il y avait des Syriens, des Algériens, des Marocains et des Français. Nous avons aussi accueilli des familles qui viennent d’arriver ici », souligne Mme Mhaichar, qui est agente de liaison interculturelle au Service d’accueil des nouveaux arrivants.
Les familles ont apporté des plats de leur pays à partager. La fête a permis aux Charlevoisiens de découvrir leur nourriture en plus de parler avec les nouveaux arrivants.
Un participant a d’ailleurs dit qu’« en faisant l’activité le samedi, nous avons le temps de se parler. La semaine, on n’a pas le temps puisque l’on travaille. Ce sont de beaux moments pour échanger avec les autres ».
Les enfants ont aussi pu s’amuser et quelques-uns sont reparti avec un henné.



Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.