Trois arrestations le week-end de Pâques à Baie-Saint-Paul

Par Jean-Baptiste Levêque 10:30 AM - 13 avril 2023
Temps de lecture :

Photo archives

La longue fin de semaine de Pâques, Baie-Saint-Paul a été le théâtre de trois arrestations pour conduite avec capacités affaiblies par l’alcool ou la drogue. Les policiers de la MRC de Charlevoix ont même mis la main sur des articles de contrebande.

Le 8 avril vers 2h, les policiers, en patrouille sur la rue Saint-Jean-Baptiste, ont aperçu un véhicule qui circulait à reculons, avec la portière du conducteur ouverte, sur la rue de la Tannerie. Le conducteur a stationné le véhicule et celui-ci a été intercepté par les patrouilleurs, où ils ont pu constater qu’il était en état d’ébriété avancé.

L’homme de 41 ans, de Baie-Saint-Paul, a été arrêté pour conduite d’un véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool. Sa voiture a été remisée et son permis de conduire a été suspendu sur-le-champ pour une période de 90 jours.

Le 8 avril vers 21h, les agents de la SQ ont de nouveau procédé à l’interception d’un véhicule sur la rue Saint-Jean-Baptiste. La conductrice, âgée de 28 ans, ainsi que son passager, sont originaires de L’Ascension-de-Notre-Seigneur, près d’Alma. Elle a été arrêtée pour conduite d’un véhicule avec les capacités affaiblies par la drogue.

Lors de l’interception, les agents ont remarqué la présence de cigarettes de contrebande dans le véhicule. Ils ont saisi des cigares dont les droits n’ont pas été acquittés, du cannabis et plusieurs dérivés, ainsi que près de 300 comprimés blancs s’apparentant à de la méthamphétamine et une trentaine de comprimés de morphine.

Les deux individus feront face à des accusations de possession en vue d’en faire le trafic. Il y aura des sanctions en vertu de la loi sur l’impôt sur le tabac et de la loi encadrant le cannabis. Les deux suspects ont été libérés par sommation.

Enfin le 10 avril vers 00h30, les policiers ont reçu un appel pour signaler un véhicule avec une conduite erratique sur la route 138 en direction est. Le véhicule fut intercepté à Baie-Saint-Paul. Quatre jeunes individus, dont deux passagers mineurs, prenaient place dans le véhicule.

Le conducteur de 18 ans, originaire de Québec, a échoué au test de l’appareil de détection approuvé. Le suspect fut arrêté et il a été conduit au poste de la Sûreté du Québec, où son taux d’alcoolémie dépassait la limite permise. Il a été libéré par citation à comparaître, son permis de conduire a été suspendu et son véhicule remisé.

Partager cet article