Légère hausse des inscriptions au Centre d’études collégiales en Charlevoix

Par Dave Kidd 11:54 AM - 27 mars 2023
Temps de lecture :

Photo fournie par le CECC. Crédit P.P Nadeau

Les demandes d’admission ont légèrement augmenté, au premier tour, au Centre d’études collégiales en Charlevoix.

100 demandes sont parvenues à l’établissement en date du 1er mars. Le CECC confirme avoir suffisamment d’étudiants pour maintenir ses six programmes offerts.

« C’est une légère hausse, mais c’est une hausse qui témoigne encore de la pertinence de l’établissement dans Charlevoix. L’an dernier, 92 étudiants avaient fait du CECC leur premier choix »,  rappelle Hélène Roberge, directrice par intérim.

Elle croit que la journée portes ouvertes, combinée aux autres actions, a joué. « 31 inscriptions proviennent de participants à cette activité. C’est à renouveler », dit-elle aussi.

Les deux programmes les plus populaires, avec encore deux tours de recrutement à venir, sont Sciences de la nature qui compte déjà 23 intéressés alors qu’Éducation spécialisée enregistre 21 candidatures.

Le programme de Soins infirmiers devrait accueillir une dizaine d’étudiants qui ont manifesté l’intérêt, à ce jour, pour entreprendre leur formation en santé. « Il sera dispensé entièrement dans Charlevoix. On ne revivra pas ce qui est survenu cette année. Il n’y a que des stages qui s’effectueront à l’extérieur de la région », précise la directrice intérimaire.

Comme pour Sciences de la nature l’an dernier, le programme Techniques d’éducation spécialisée a été remodelé et celui de Sciences humaines verra sa grille de cours réactualisée au complet. « Les nouveaux inscrits auront donc la chance de parfaire leurs connaissances dans des programmes reflétant les réalités mondiales actuelles et représentant davantage les spécificités régionales », précise le CECC dans un communiqué.

Finalement, le programme de Sciences humaines suscite l’intérêt de 18 étudiants, celui de Gestion de commerces (Techniques administratives)  de 8 étudiants et 9 étudiants en Tremplin DEC.

Bon an mal an, le second tour qui se termine le 1er mai permet normalement d’ajouter une douzaine d’inscriptions, signale l’établissement.

Partager cet article