La musique du groupe Beholder dans le film «Le plongeur»

Par Lisianne Tremblay 6:00 AM - 12 mars 2023
Temps de lecture :

Le groupe Beholder était en spectacle au Festif de Baie-Saint-Paul l’été dernier. Photo Samuel Gaudreault

Deux chansons du groupe Beholder, dont quatre membres sur cinq sont originaires de Charlevoix, font partie de la trame sonore du film Le plongeur réalisé par Francis Leclerc et co-scénarisé par Eric K. Boulianne, qui est aussi originaire de Baie-Saint-Paul.

Le film sera d’ailleurs à l’affiche au Cinéma La Malbaie du 17 au 23 mars. Le plongeur met en vedette Henri Picard dans le rôle principal de Stéphane, un jeune adulte de 19 ans, fan de Métal, qui rêve de devenir illustrateur. Il s’engouffre cependant dans une spirale menaçante depuis plusieurs mois : il est accro aux jeux.

« Dans l’histoire, il y a un groupe de musique fictif joué par des acteurs. Notre groupe a été contacté pour créer la musique de ce groupe fictif. Une de nos chansons joue pendant qu’on voit le groupe en répétition, et une autre est diffusée pendant le générique. C’est un film qui était très attendu et dans lequel la musique joue un rôle très important donc ce n’est quand même pas banal», souligne un des membres du groupe Alex Bouchard, qui est natif de Petite-Rivière-Saint-François.

Pier-Luc Lavoie, Michel Murray et Kéven Tremblay et Dany Beauregard sont les autres membres du groupe. Leur style musique Black metal connaît un certain engouement.

La majorité des groupes du Québec dans ce style chantent en français comme Beholder, qui était en spectacle l’été dernier au Festif! de Baie-Saint-Paul.

Leur premier album «Arcane subreptice» s’est vendu aux États-Unis, en Amérique latine, en Europe, en Scandinavie et également au Japon.

Partager cet article