Louis-Alex Tremblay fier de sa médaille de bronze

Par Dave Kidd 8:02 PM - 27 février 2023
Temps de lecture :

Photo courtoisie

Louis-Alex Tremblay est rentré de l’Île-du-Prince-Édouard après avoir vécu « la plus belle expérience sportive ». Le défenseur qui portait les couleurs d’Équipe Québec aux Jeux du Canada est très heureux de sa médaille de bronze.

Les experts s’attendaient à une finale Québec contre l’Ontario pour l’or. La Saskatchewan a modifié le scénario. « Les poteaux ont fait mal. On en a au moins trois. C’est ça le hockey. Un but fait la différence », analyse le défenseur très satisfait de sa production de 1 but et 4 passes durant la compétition.

Équipe Québec visait l’or. Dans le groupe A, il n’y avait pas vraiment de rivalité naturelle. «On ne parlait pas tant aux autres équipes de hockey. On n’avait aucun ami dans les autres équipes », dit-il en riant. Mais, d’avoir pris le 3e rang n’est pas du tout une mauvaise nouvelle », continue le médaillé qui ajoute que son expérience est « encore plus incroyable que celle qu’il imaginait ».

La formation était en mission. Rien n’a été négligé pour obtenir les meilleurs résultats.  « La préparation, c’était la perfection. On ne pouvait pas être mieux préparé. Aucun joueur ne niaisait. L’objectif ultime était connu », poursuit Louis-Alex Tremblay.

Photo Hugues D. Bonnet

Lui et ses coéquipiers n’ont eu qu’à une seule journée de repos. Ils ont quand même été en mesure d’assister à certaines compétitions. « On a vraiment passé une belle soirée au basketball en fauteuil roulant. On a trippé », dit-il.

Ses parents ainsi que son frère Félix sont fiers de ce qu’il a accompli à l’Île-du-Prince-Édouard. Le hockeyeur bénéficie de trois jours de congé avec le Blizzard M18 AAA du Séminaire Saint-François avant de reprendre l’entraînement. La semaine prochaine, ce sera le début des séries éliminatoires.

Après les séries viendra le repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Le défenseur de La Malbaie n’a aucune préférence, mais il aimerait bien évoluer dans la même équipe que son frère jumeau Félix qui évolue cette année avec la formation M17 AAA du Blizzard.

En plus de ses parents, le jeune homme a été appuyé financièrement par Éric Saint-Gelais de Honda Charlevoix.  

Partager cet article