Les Vikings s’inclinent en tirs de barrage

Par Dave Kidd 9:41 PM - 25 février 2023
Temps de lecture :

Rémi-William Tremblay, Jerémy Tardif-Tremblay, Xavier Tremblay, Lily-Jeanne Simard et Nicolas Simard.

Les Vikings de l’École secondaire du Mont Sainte-Anne M15 D1 ont perdu 4-3 en tirs de barrage face à l’Arsenal de l’Académie Saint-Louis dans une partie de la ligue de hockey scolaire du RSEQ disputée à l’aréna Luc et Marie-Claude de Baie-Saint-Paul, samedi en fin d’après-midi.

La formation du Mont Sainte-Anne compte cinq joueurs de Baie-Saint-Paul et des Éboulements. Quatre ont participé à la rencontre. Rémi-William Tremblay est sur la liste des joueurs blessés.

La gardienne de but Lily-Jeanne Simard mérite une étoile. Elle a été bombardée en 2e période. L’Arsenal tirait de partout en direction de son filet. Elle n’a pas grand-chose à se reprocher sur les trois buts accordés en temps réguliers. Le premier a été inscrit en échappée. Le second sur un tir de punition et le 3e à la suite d’un bel échange à trois.

Elle s’en voulait un peu sur le but en tirs de barrage qui « est un mauvais but », disait celle qui pourrait tenter sa chance au camp de l’équipe féminine AAA l’an prochain.

Les Vikings ont connu une bonne troisième période. Un avantage numérique de quatre minutes a aidé leur cause. Ils ont marqué à deux reprises pendant cette supériorité.

Jerémy Tardif-Tremblay des Éboulements ainsi que Xavier Tremblay, Nicolas Simard et Lily-Jeanne Simard de Baie-Saint-Paul étaient « heureux » de jouer devant les amis et la famille, même si pour certains cela ajoutait un peu de stress. « Un peu de nervosité au début qui s’est vite estompée », disait Nicolas Simard.

Ses coéquipiers s’entendaient pour dire « qu’ils auraient pu faire mieux et que l’équipe a mis un certain temps à se mettre en marche. Le point positif étant la remontée en troisième ».

Plusieurs centaines de personnes ont assisté à la partie.

Partager cet article