Une marche contre l’inaction climatique aura lieu le 22 février à La Malbaie

Par Lisianne Tremblay 11:04 AM - 17 février 2023
Temps de lecture :

Une marche pacifique se tiendra le 22 février pour dénoncer l’inaction climatique. Photo Pixabay

Le Centre-Femmes aux Plurielles invite les Charlevoisiens à participer à une marche pacifique pour la justice sociale et climatique le 22 février sous le thème «le niveau de l’eau monte, notre colère aussi». Le départ se fera à 12 h devant le Centre-Femmes aux Plurielles au 71 rue Sainte-Catherine.

Face à l’inaction du gouvernement quant aux changements climatiques, plus de 200 groupes du milieu communautaire au Québec se préparent à une vague rotative de grèves, de fermetures et d’actions du 20 au 24 février pour revendiquer un réinvestissement dans le filet social et la sortie des combustibles fossiles.

Le 22 février dès 10 h, toutes les personnes qui appuient ces revendications sont invitées à se rendre au 71, rue Sainte-Catherine pour la fabrication d’affiches. Un atelier d’éducation populaire autonome sera animé par une représentante du Regroupement d’Éducation Populaire en Action Autonome (RÉPAC). 

À 11h, un potage sera offert aux participants. La première prise de parole aura lieu à midi avant de débuter la marche. D’autres prises de paroles sont prévues à des endroits stratégiques tout au long du trajet.

Les participants se dirigeront vers la maison des jeunes de La Malbaie. Un arrêt est prévu devant le bureau de la députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré vers 13h30.

Tous les organismes communautaires, les groupes écologistes et toutes les personnes ayant à cœur ces enjeux sont invités à participer à cette mobilisation.

Partager cet article