Un concours artistique dans les écoles autochtones canadiennes
Le concours sera ouvert du 10 février au 27 mars. Les élèves qui désirent participer doivent soumettre leur oeuvre à leur enseignant.
L’entreprise gatinoise MINI TIPI fait équipe avec l’organisme de bienfaisance J’Aime les Premiers Peuples (JLPP) dans le cadre d’un concours qui s’adresse aux élèves des communautés autochtones à travers tout le pays.
Les jeunes de 4e et de 5e secondaire sont invités à soumettre des œuvres visuels à leurs professeurs, qui eux les soumettront au concours.
Le gagnant ou la gagnante du concours verra son travail transformé en couverture, marque de commerce de MINI TIPI, qui se spécialise dans la confection de vêtements et de couvertures arborant des designs à saveur autochtone.
« Nous sommes ravis de cette opportunité d’encourager le talent des jeunes et leur accès à l’industrie de la mode », déclare Josée Lusignan, co-fondatrice de JLPP, par communiqué.
Le projet gagnant sera ajouté au nouveau label de MINI TIPI/JLPP, WOVEN (tissé ensemble).
« De tisser la création d’un.e jeune artiste pour en faire un beau produit dont tous pourront bénéficier est une merveilleuse façon de créer un lien de rapprochement », se réjouit Mélanie Bernard, co-fondatrice de MINI TIPI, par communiqué.
Les élèves désirant participer au concours auront du 10 février au 27 mars pour soumettre leur chef d’œuvre.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.