L’équipe de canot Familiprix Baie-Saint-Paul/Microbrasserie Charlevoix a terminé au 8e rang

Par Lisianne Tremblay 5:20 PM - 6 février 2023
Temps de lecture :

L’équipe de Familiprix Baie-Saint-Paul/ Microbrasserie Charlevoix est arrivée en 8e place. Photo Dominic Delorme

L’équipe de canot à glace charlevoisienne Familiprix Baie-Saint-Paul/Microbrasserie Charlevoix s’est classé en huitième position de la classe élite lors de la course organisée par le Carnaval de Québec, le 5 février.

Les conditions sur le fleuve étaient difficiles en raison des grands froids de la semaine dernière, ce qui a eu pour effet de rendre la course longue et ardue.

Après un départ chaotique, l’équipe a pu remonter trois positions pour atteindre la huitième position du côté de Lévis. Ils ont par la suite glissé d’une place lors de leur retour ver Québec. Après les deux autres tours, ils ont réussi à augmenter leur avance et ainsi reprendre le 8e rang. Les canotiers ont terminé la course après 2 heures 4 minutes de course.

« Avec les défis rencontrés, la 8e place dans une catégorie aussi compétitive est une réussite pour l’équipe Familiprix Baie-Saint-Paul/Microbrasserie Charlevoix. Elle nous motive pour les prochaines courses de la saison », souligne Éric Forgues, membre de l’équipage.

La Grande Traversée Océan sera donc la prochaine compétition pour les canotiers.

Photo Page Facebook de l’équipe du Groupe Desgagnés

D’autre part, l’équipe du Groupe Desgagnés, dont les membres sont aussi Charlevoisiens, a gagné la course dans la classe Sport le 5 février. Les canotiers Gilbert Lavoie, Daniel Tremblay, Simon Fortin, Michel Fortin, et Vincent Cordeau étaient très fiers de leur course.

«Se lancer « pas d’stress » dans un tapis roulant de glaces, se faire foncer dessus par deux canots, chercher notre 4e souffle, ne pas voir d’équipes devant, se dire que «ben…..ça s’peut???? », et arriver en pôle position dans la Classe Sport à la première course du Circuit québécois de Canot à glace, le Carnaval de Québec. Sérieux….c’est quec’chose à vivre! », a commenté la formation sur leur page Facebook.

Partager cet article