Le Gala Charlevoix reconnait lance son appel de candidatures

Par Jean-Baptiste Levêque 2:45 PM - 20 Décembre 2022
Temps de lecture :

Raphaël Dubois, président de la Chambre de commerce, lance l’appel “C’est à votre tour!” aux entrepreneurs de Charlevoix. Il est ici en compagnie de sa conjointe. Photo Louis Laliberté

Le prochain Gala Charlevoix reconnaît se tiendra le 30 mars 2023 au Fairmont Le Manoir Richelieu & Casino. L’appel de candidatures est lancé pour les entreprises du territoire qui souhaitent faire valoir leurs réussites de la dernière année.

La Chambre de commerce de Charlevoix, organisateur de l’événement, leur lance ainsi l’appel « C’est votre tour! ». Trois formes de reconnaissance pourraient leur être attribuées : les trophées Charlevoix reconnaît remis dans 13 catégories, les coups de cœur du public et le prix Charlevoix soutient.

Le président de la Chambre de commerce de Charlevoix, Raphaël Dubois, s’adresse à la communauté d’affaires : « Pour cette année, j’ai envie de dire à ceux qui ne participent habituellement pas, qui n’y pensent pas, qui pensent qu’ils ne le méritent pas ou que ce n’est pas pour eux, de poser leur candidature. C’est votre tour! »

Afin de faciliter le processus d’inscription et permettre au plus grand nombre possible d’entreprises de faire connaître leurs réussites, un formulaire simplifié est proposé. Il contient une seule question à développement : « Décrivez comment votre entreprise s’est distinguée en 2022 ».

Les candidats sont incités à mettre en lumière les éléments propres à la ou les catégories dans lesquelles ils souhaitent être reconnus. Les entreprises peuvent déposer une candidature dans deux catégories distinctes, mais elles ne pourront remporter qu’un seul prix.

Une question sur l’engagement écoresponsable des candidats est de plus intégrée au formulaire général. Ils pourront également nommer leurs Essentiel.le.s., c’est-à-dire une personne qui joue un rôle important dans la cohésion des équipes et dans la réussite de l’entreprise.

Les dossiers de candidature complets doivent parvenir à la Chambre de commerce avant le dimanche 5 février, à minuit, sous forme numérique. Seuls les organismes et les entreprises membres en règle de la Chambre peuvent postuler au Gala. Il est toutefois possible de devenir membre au moment de remettre son dossier de candidature.

Pour cette prochaine édition, le gala revient au Manoir Richelieu pour un banquet assorti à la remise de prix. « Évidemment, nous prévoyons vous en mettre encore plein la vue lors de cette soirée de réseautage, de reconnaissance et de célébration! », affirme Johanne Côté, directrice générale de la Chambre de commerce.

La pré-vente de billets débutera le 6 février. La vente à prix régulier se fera du 27 février au 20 mars.

Partager cet article