26 774 $ ont été recueillis pour la Guignolée des médias dans Charlevoix-Est

Par Lisianne Tremblay 7:25 PM - 1 Décembre 2022
Temps de lecture :

Le SACC a recueilli près de 27 000 $. Photo Dave Kidd

Les Charlevoisiens ont encore une fois démontré leur générosité ce jeudi pour la 22e édition de la Guignolée des médias 2022. Le Service d’Aide Communautaire de Charlevoix-Est (SACC) a récolté 26 774 $ dans la journée.

Une somme de 21 649.02$ a été amassé dans la journée. Produits forestiers Résolu ajoute un montant de 5 000$. 125$ de don en ligne ont été effectués pour la journée de la guignolée pour un total de 26 774.02$.

L’an dernier, un montant de 28 988$ avait été recueilli en incluant la guignolée, les dons en ligne et le montant de Produits forestiers Résolu.

De plus, un total de 475 KG de denrées non périssables a été amassé.

Le SACC remercie tous les bénévoles pour le temps accordé. « On remercie également nos partenaires qui nous ont soutenu lors de cet évènement : le ministère des Transports, Produits forestiers Résolu, les courtiers de Via Capitale, l’équipe de la clinique dentaire Julie Zacharie, les pompiers de la Ville de La Malbaie et de Clermont, la CTAQ, CIHO-FM, Pierre Rochette, Casino de Charlevoix, l’Hebdo-Charlevoisien, GoXplore/TVC-VM, la Ville de Clermont et la Ville de La Malbaie ».

Un bébé grâce à la Guignolée

La Guignolée des médias commence à avoir plusieurs anecdotes à son palmarès. Une des plus jolies est sans doute la petite Noélie Gagnon.

Ses parents Kevin Gagnon, pompier au Service sécurité incendie de La Malbaie, et Vicky Deruisseaux, intervenant au Service d’aide communautaire de Charlevoix-Est, se sont rencontrés lors de l’édition 2020 de la collecte.

Ils se sont revus la semaine suivante et puis Cupidon a fait son travail. Le 28 août dernier, le couple devenait des parents. « La Guignolée change des vies. C’est le cas de le dire », lance le père en rigolant lorsqu’il raconte leur histoire.

Photos : Dave Kidd

Vicky Deruisseaux, Kevin Gagnon et la petite Noélie.

Partager cet article