Une piste du Massif nommée en hommage à Alain Pellerin
La famille Pellerin et l’équipe de direction du Massif de Charlevoix lors du dévoilement du nouveau nom de la piste. Photo Alain Blanchette
Le Massif de Charlevoix a souhaité rendre hommage à l’un de ses précieux membres disparu cet été, Alain Pellerin. L’organisation a ainsi nommé la piste d’entraînement du club de compétition, la Pellerin.
Le centre de ski de Petite-Rivière-Saint-François en a fait l’annonce ce matin sur sa page Facebook. Elle mentionne que « Alain Pellerin a été un contributeur exceptionnel pour la montagne notamment à travers son implication dans le club de compétition. Merci Alain pour nous avoir tous si bien inspirés par ton enthousiasme et ton positivisme. »
Résident de Baie-Saint-Paul, Alain Pellerin est décédé le 25 juin 2022 à l’âge de 65 ans. Une cérémonie civique avait eu lieu le 9 juillet au Sommet du Massif.
M. Pellerin a fondé en 1997 le premier rendez-vous Télémark au Massif, lui-même adepte de cette discipline. Il a été membre du conseil d’administration de la Société de développement du Massif de 1999 jusqu’à l’automne 2002, soit au rachat par l’actuel propriétaire, Daniel Gauthier. Il a été directeur du Club de compétition de 2002 à 2009.
Parallèlement à ces activités, Alain Pellerin a été directeur d’épreuves du Massif Open et organisateur du tournoi de golf du Massif au profit du Club et du tournoi de la fondation de l’hôpital de Baie-Saint-Paul. L’organisme Horizon Charlevoix, qui soutient la pratique sportive chez les jeunes, a d’ailleurs rebaptisé une coupe sportive en son nom.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.