Horizon Charlevoix rend hommage à Alain Pellerin

Par Le Charlevoisien 7:32 AM - 03 septembre 2022
Temps de lecture :

Quelques membres du conseil d’administration d’Horizon Charlevoix en compagnie des présidents d’honneur Madeleine et Alexandre Dufour qui tiennent la toute nouvelle Coupe Alain Pellerin.

Au terme de la traditionnelle journée plein-air, Horizon Charlevoix a rendu hommage à l’un de ses fondateurs, Alain Pellerin, décédé tragiquement au début de l’été.

L’organisme, dont le mandat est de soutenir la pratique sportive chez les jeunes, a rebaptisé la Coupe Alain Pellerin, lors d’un hommage simple et sincère à l’un de ses pionniers, un éloge à l’image de l’homme.

« Il a laissé un bel héritage, que ce soit au sein de l’organisation ou de la région. C’est l’exemple d’un gars simple, approchable, gentil avec tout le monde, avec un leadership tellement positif », a rappelé le président Hugo Germain, après l’hommage émotif lu par Hélène Dufresne, membre d’Horizon Charlevoix, qui fête ses dix ans après qu’Alain eut jeté les bases de cet organisme.

« Notre objectif, c’est de faire bouger la jeunesse en plein air dans la région de Charlevoix, donc c’est d’aider des organismes qui sont en ligne avec cette mission, que se soit pour l’achat d’équipements ou pour l’aménagement d’infrastructure pour la pratique du sport», a rappelé M. Germain.

Horizon Charlevoix a recueilli près de 65 000 $ avec la participation de 140 golfeurs et cyclistes à cette journée plein-air, placée sous la présidence d’honneur d’Alexandre et Madeline Dufour, copropriétaire de la maison Migneron.

« En moyenne, bon an mal an, on remet environ 70 000 $ à une dizaine d’organismes de la région. Le défi, c’est de rejoindre plus d’organismes », a terminé M. Germain. L’invitation est donc lancée. Toutes les modalités et les formulaires sont sur le site internet d’Horizon Charlevoix. Vous avez jusqu’au 15 novembre.

Partager cet article