Ralentissez aux abords des traverses piétonnières

Par les élèves de la classe de Mme Nancy Beaudin 4:15 PM - 16 novembre 2022
Temps de lecture :

Les élèves de 5e année de la classe de Mme Nancy Beaudin à l’école Marguerite-d’Youville.

La MRC de Charlevoix et Maryse Gagnon technicienne en loisirs au Centre de service scolaire de Charlevoix ont mis sur pied un projet artistique et médiatique en lien avec la Campagne « M’as-tu-vu? » sur la sécurité routière qui aura lieu du 30 janvier au 10 février 2023.


Quatre écoles du Centre de service scolaire (Marie-Reine, Marie-Victorin, Notre-Dame-du-Bon-Conseil et Léonce Boivin) ont participé en octobre dernier à la réalisation d’une œuvre collective avec l’aide de Josiane Lanthier artiste visuel qui expose partout au Québec.


Cette œuvre a été réalisée afin de faire réfléchir la civilisation sur le transport routier et piétonnier dans la région de Charlevoix. Le manque de traverses piétonnières, de brigadiers dans les rues et le fait que la vitesse permise près des traverses piétonnières écolières ne soit pas respectée, ces causes doivent être prise en charge afin de préserver la sécurité des écoliers de la région de Charlevoix.


Nous les écoliers qui parcourent les rues des régions EST et OUEST de Charlevoix demandons à la population de faire attention en ayant en tête ART (ALLUME, RALENTI et laissez-les TRAVERSER en toute sécurité). Une population mobilisée qui vise la sécurité.


NDLR Le Charlevoisien est ’heureux de participer à ce projet réalisé conjointement par le Centre de services scolaire de Charlevoix, la MRC de Charlevoix-Est et la MRC de Charlevoix. Les élèves de Mme Beaudin, classe jumelée avec Le Charlevoisien, ont reçu la visite d’un journaliste pour un atelier pratique. Le résultat de celui-ci est publié intégralement.

Cette oeuvre a été conçue par les élèves de l’école Léonce-Boivin.

Partager cet article