Les dommages au garage des travaux publics de La Malbaie pourraient atteindre 1 M$

Par Dave Kidd 5:00 AM - 10 novembre 2022
Temps de lecture :

L’incendie d’une camionnette dans le garage des travaux publics de la Ville de La Malbaie représente des dommages et des travaux à réaliser sur le bâtiment pour au moins 800 000$ , dit un rapport préliminaire.

Le feu du 21 octobre dernier dans le bâtiment du 250 , chemin de la Vallée, a causé des dommages majeurs. « Des dépôts de fumée importants dans la partie où la camionnette a brûlé, les salles de quincaillerie et la salle des employés ont été constatés », a confié la directrice générale de la Ville Myriam Gagnon citant le rapport des assureurs.

Ce n’est pas tout. La fumée s’est infiltrée dans la coquille du garage principal et des composants isolants ont été souillés. Le curetage complet des éléments de finition et des composants isolants jusqu’à la structure est recommandé par l’assureur.

« Les dommages constatés et les informations recueillies nous laissent croire qu’il est possible que l’ensemble des coûts des travaux à effectuer (urgence, nettoyage, assèchement, démolition, traitement neutralisant d’odeurs et reconstruction) atteignent 800 000 $ », a continué la DG.

Les employés des travaux publics ne sont pas à la veille d’y remettre les pieds. L’assureur parle de travaux, dans le contexte d’aujourd’hui et avec le processus d’appel d’offres, qui pourraient prendre de 8 à 10 mois.

« La bonne nouvelle est que nous sommes parvenus à nous relocaliser rapidement ce qui n’affectera pas le service aux citoyens », indique Myriam Gagnon.

La Malbaie a loué le bâtiment qui abritait anciennement OK Pneus et le garage Jean-Marie Dufour pour installer son département des travaux publics.

Partager cet article