Le maire de Baie-Saint-Paul a patrouillé avec la SQ

Par Dave Kidd 12:05 PM - 1 novembre 2022
Temps de lecture :

lLe maire Michaël Pilote et le chef d’équipe Jean-Nicolas Pilote de la SQ, aucun lien de parenté, ont patrouillé ensemble cet avant-midi.

Le maire de Baie-Saint-Paul, également président du Comité de sécurité publique de la MRC de Charlevoix, a patrouillé les rues de sa ville avec un policier de la Sûreté du Québec.

C’était une première pour Michaël Pilote qui participait à cette activité d’un programme du corps policier. « La Sûreté du Québec a une bonne approche avec les citoyens. Je le savais et je l’ai constaté cet avant-midi ».

Le maire et son partenaire le chef d’équipe Jean-Nicolas Pilote n’ont pas été très sollicités. Ils n’ont pas eu à répondre à un appel d’urgence. Ils ont eu l’occasion de faire du radar. Un constat pour non-respect de la limite de vitesse a été délivré.

Le respect de la limite de vitesse est un sujet qui revient assez régulièrement au conseil municipal. « Des citoyens nous disent que ça roule vite. Il faut être conscient que la police ne peut être partout en même temps », résume-t-il.

Le maire a été en mesure de voir d’un autre angle ce qu’il en était même si les routes n’étaient très achalandées en cette première journée de novembre.

La majorité des interventions de la Sûreté du Québec sont réalisées dans les limites de Baie-Saint-Paul.

Partager cet article