Pour un jour seulement: une maison hantée unique et effrayante aux Éboulements

Par Émélie Bernier 3:05 PM - 31 octobre 2022 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

Transformée en maison hantée, l’ancienne demeure de l’embaumeur des Éboulements, à un jet de pierres de l’église, joue un rôle des plus approprié en cette journée du 31 octobre.

Les bénévoles ont mis le paquet.

Durant l’après-midi, les élèves de l’école Léonce-Boivin n’ont eu que quelques pas à faire pour visiter la maison récemment acquise par le comédien, peintre et metteur en scène Yves Desgagnés. Ce dernier s’est prêté de bonne grâce au projet un peu farfelu du conseiller municipal et président du comité des loisirs de la municipalité Mathieu Bouchard.

Les enfants ont été bien accueillis.

«Mathieu m’a approché en me disant: “il faut faire une maison hantée” et j’ai dit oui sans hésiter », commentait en rigolant M. Desgagnés alors que de jeunes sorcières, loups-garous et autres techniciens d’Hydro Québec miniatures visitaient la demeure qui nécessitera, visiblement, une cure de jouvence complète. Celle-ci est d’ailleurs débutée.

La maison verte à l’architecture distinctive est promise à une destinée culturelle puisque M. Desgagnés souhaite en faire un théâtre, le Théâtre des Éboulements. L’échéancier n’est pas connu, mais l’enthousiasme du créateur est palpable!

Yves Desgagnés et Mathieu Bouchard, sous le masque.

La maison hantée du village est ouverte jusqu’à 21h.

Partager cet article