Clermont dit non  à l’étude sur l’incendie

Par Dave Kidd 7:00 AM - 28 octobre 2022
Temps de lecture :

La caserne du Service sécurité incendie de Clermont

Le score est maintenant de deux municipalités contre la réalisation d’une étude sur le regroupement des services sécurité incendie de Charlevoix-Est. Après Saint-Siméon, Clermont ne voit pas la pertinence de procéder à un tel exercice.

Avant d’en arriver à faire connaître son point de vue, le maire de Clermont dit avoir posé des questions à son homologue de La Malbaie. Il explique aussi que le directeur du Service sécurité incendie de sa ville lui a mentionné que l’entraide va bien.

« Je ne suis pas en faveur d’une telle étude », laisse tomber Luc Cauchon. « Si une municipalité juge avoir besoin de pompiers à temps complet, elle peut en embaucher. C’est son choix », poursuit-il.

Il faut savoir que les pompiers de Clermont et les services de Saint-Aimé-des-Lacs et de Notre-Dame-des-Monts interviennent ensemble, depuis des années, sur la plupart des appels qui touchent les trois endroits.

Le maire Cauchon mentionne que c’est aux maires de moduler le schéma de couverture de risques en sécurité incendie si des éléments sont à corriger.

Mardi, la MRC de Charlevoix-Est entreprenait des démarches pour obtenir du financement pour une étude sur l’organisation de l’incendie sur son territoire.

La préfet Odile Comeau disait qu’il y avait encore du travail à faire dans ce dossier, les propos du maire de Clermont viennent confirmer ce qu’elle avançait.

Partager cet article