Des étoiles de la danse sont passées au Domaine Forget

Par Jean-Baptiste Levêque 11:17 AM - 03 octobre 2022
Temps de lecture :

Janie et Marcio sont venus répéter la veille du spectacle avec les élèves de l’École de la Cité-Danse. Photo Page Facebook de l’École

210 spectateurs ont vu des étoiles briller jeudi dernier au Domaine Forget. D’abord les danseurs contemporains Janie et Marcio, qui présentaient leur spectacle Syntonie, mais aussi les groupes de compétition de l’École de la Cité-Danse.

Douze élèves de l’école de Clermont ont mis la table en présentant leurs numéros de compétition 2021-2022 en première partie. Janie et Marcio leur ont également fait une place de choix pour revenir danser durant leur spectacle.

Quant aux gagnants de Révolution, ils ont prouvé une fois de plus leur grande maîtrise de la danse contemporaine. Dans une mise en scène alliant musique, vidéo et paroles, les danseurs en symbiose étaient à la fois émouvants et impressionnants. Accompagnés parfois de trois autres danseurs professionnels, leur performance d’une heure n’était pas seulement artistique, mais aussi très physique.

Soucieux de rendre leur art accessible à tous, Janie et Marcio ont pris la peine de revenir sur scène pour offrir un temps d’échanges convivial avec le public, qui semble avoir grandement apprécié cette proximité avec les artistes.

Partager cet article