Pas de record pour les parcs nationaux de Charlevoix cet été

Par Dave Kidd 4:57 AM - 29 août 2022
Temps de lecture :

Le parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie.

Bien qu’elle se termine à l’Action de grâce, la saison estivale des parcs nationaux de Charlevoix n’enregistrera pas un record.

Le responsable des relations avec les médias de la Sépaq, Simon Boivin, mentionne que la présente saison est « belle » alors que les deux derniers étés ont été « exceptionnels ».

« C’est un peu le retour à la normale. Les produits vedettes comme les monts du Lac-des-Cygnes et l’Acropole-des-Draveurs connaissent encore beaucoup de succès », dit-il.

La pluie du début de l’été et l’ouverture des frontières sont deux éléments d’identifiés par le porte-parole de la Sépaq pour expliquer le retour à l’achalandage d’avant la pandémie dans les Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie et les Grands-Jardins.

Les chiffres pour la saison estivale sont généralement rendus publics en octobre.

Un seul emplacement fermé à cause des guêpes

L’affaire est sortie dans plusieurs médias, mais la SEPAQ n’a jamais été forcée de fermer un de ses trois terrains de camping au parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie à cause des guêpes. « C’est un seul de nos 120 sites qui a été fermé une journée en raison d’un nid de guêpes », a expliqué Simon Boivin.

Partager cet article