Stationnement : la SDC centre-ville attend les solutions du maire

Par Dave Kidd 8:17 AM - 20 août 2022
Temps de lecture :

Le réaménagement de la rue Saint-Étienne fait l’objet de discussions entre la SDC et la Ville de La Malbaie. photo archive

La SDC centre-ville de La Malbaie attend des solutions de l’administration Couturier relativement aux stationnements.

Des représentants de la SDC, deux marchands, le maire Michel Couturier , un conseiller municipal et la directrice générale de la Ville ont échangé sur le récent sondage mené par l’organisation qui représente les commerçants.

« Le maire et son équipe ont entendu les inquiétudes de la majorité de nos membres dans la consultation et ils semblent disposés à proposer des actions pouvant amenuiser les incertitudes des marchands manifestés », a déclaré Daniel Poirier, président de la SDC centre-ville. –

Selon la SDC, la discussion a été cordiale. « Les inquiétudes mentionnées dans le sondage ont été présentées », écrit le coordonnateur Claude Harvey.

Il rappelle également que le maire Couturier « a défendu le projet de réaménagement sur lequel nous sommes en accord à 100 % sur la nécessité de faire ce projet de réfection de la rue Saint-Étienne ».

Le maire de La Malbaie se serait dit « sensible aux arguments avancés et a assuré que des réflexions sont déjà en cours pour amenuiser l’impact du retrait de stationnements sur la rue Saint-Étienne (36 cases) et de 12 cases du stationnement de la rue Vincent », soutient la SDC dans un communiqué.

« Les représentants de la SDC ont pris acte des propos du premier magistrat et sont dans l’attente, avec optimisme, des solutions qui pourront être proposées pour que les marchands surtout dans le secteur 1 (entrée de la rue) puissent maintenir et même augmenter leurs chiffres d’affaires après les travaux », déclare la SDC.

Daniel Poirier signale qu’avec une vision à court, moyen et long terme on doit bien planifier ce projet tant attendu par tous. « Il ne faut pas attendre d’être devant un fait accompli, il faut jeter un regard vers le futur. Si tout est bien planifié et réfléchi, nous ferons un succès tous ensemble de ce projet porteur d’avenir », termine-t-il.

Partager cet article