Un méchoui pour les 35 ans de la Coop de câblodistribution de Notre-Dame-des-Monts

Par Alexis Tanguay 7:03 AM - 06 août 2022
Temps de lecture :

Ghislain Thivierge (gauche) et Pierre Girard se préparent à recevoir les membres et clients de la coop pour les festivités du 35e anniversaire.

Les membres et clients de la Coop sont invités à prendre part à un grand souper-spectacle gratuit, le 14 août dès 17h. Les Bergeron seront présents pour animer la soirée avec leur répertoire de chansons françaises populaires. L’événement marquera les 35 ans d’existence de la coopérative qui dessert les municipalités de Notre-Dame-des-Monts, Saint-Aimé-des-Lacs et Sainte-Agnès.

« On souhaite faire un grand geste pour souligner l’importance de la fidélité des clients et des membres », affirme Pierre Girard, président de la coopérative. L’organisation dépend en grande partie du travail de bénévoles et de l’implication de la communauté pour maintenir des services abordables et de qualité.

Ghislain Thivierge, administrateur à la coop, explique que la concurrence s’est grandement accrue dans le secteur des télécommunications résidentielles. Depuis la tenue du G7, Bell a modernisé ses installations et a attiré dans son giron près de 150 anciens clients de la coop. Avec les millions de dollars annoncés par Québec pour améliorer l’accessibilité à l’internet haute vitesse, d’autres grands joueurs augmentent aussi leur présence dans la région, dont DERYtelecom qui a récemment acquis Télé-Câble Saint-Hilarion. La Coop de Notre-Dame-des-Monts n’est toutefois pas en reste et a obtenu une subvention de 100 000 $ pour raccorder 40 résidences supplémentaires à son réseau haute vitesse.

M. Thivierge invite les clients de la coop à communiquer avec le service à la clientèle pour réserver leur place au banquet des 35 ans. Les autres membres du publics intéressés par l’événement pourront aussi assister au spectacle, mais pas au souper, en se présentant avec leur propres chaises sur le site de la coopérative situé au 30 rang des Lacs, à Notre-Dame-des-Monts.

Partager cet article