Des travaux réclamés sur le chemin Trudel à Saint-Aimé-des-Lacs

Par Dave Kidd 1:50 PM - 20 juillet 2022
Temps de lecture :

Un citoyen du chemin Trudel à Saint-Aimé-des-Lacs, qui dit se faire le porte-parole des autres, réclame des travaux sur une partie de cette route qui mène à des résidences permanentes et secondaires.

D’entrée de jeu, René Boiteau reconnait que la municipalité a « bien fait son travail » sur une grande partie de la route en gravier.  

Ce qui l’inquiète le plus est le manque de vision à l’approche d’une courbe prononcée. « L’an passé un pickup et une voiture sont entrés en collision. Ç’a frappé fort, mais heureusement, il n’y a pas eu de blessé », dit-il.

Il demande aussi des travaux d’entretien sur la portion de la route qui mène jusqu’au cul-de-sac. C’est particulièrement une côte qui est minée par les eaux de pluie. Un autre résident qui dit « entretenir le fossé » confirme que l’eau ruisselle sur son terrain.

René Boiteau s’est tourné vers le Charlevoisien après avoir parlé avec la mairesse il y a une dizaine de jours. 

La mairesse, Claire Gagnon, et la directrice générale de la municipalité, Lise Lapointe, ont expliqué, lors d’un appel téléphonique, que le conseil vient de recevoir de l’argent du MTQ et que les décisions seront prises en août.

Le citoyen estime que la vision des automobilistes peut être facilement améliorée

« Je ne dis pas qu’on n’investira pas ou qu’on investira. Je vais me rendre sur place, avec un employé, pour aller voir de quoi il en retourne précisément », dit l’élue.

La directrice générale rappelle que l’an dernier de l’argent a été investi sur cette route.

Le chemin Trudel mène à d’autres routes secondaires qui permettent également de gagner les quelque 65 résidences permanentes et secondaires sises sur les bords du lac Pied des Monts.

Partager cet article