Des renforts estivaux au Charlevoisien

Par Emelie Bernier 7:45 AM - 10 juillet 2022
Temps de lecture :

Nos collègues Jérémy Harvey et Maxim Villeneuve.

L’équipe du Charlevoisien est ravie d’accueillir le stagiaire Jérémy Harvey et la journaliste réseau des Éditions nordiques Maxim Villeneuve pour la saison estivale 2022.

Jérémy, originaire des Éboulements, se destine à une carrière de journaliste.

« J’ai toujours été un gars très curieux. Depuis que je suis tout petit, j’aime écrire, mais ce que j’aime par-dessus tout, c’est rencontrer des gens, parler et échanger. C’est pourquoi un avenir dans les médias était fait pour moi. Après avoir passé une belle année loin de chez moi à Jonquière, en Art et technologie des médias, je suis très heureux de venir faire mon stage dans mon Charlevoix cet été, dans un milieu que j’adore », dit-il.

Maxim Villeneuve est à l’emploi des Éditions nordiques depuis son stage parmi nous l’été dernier. Celle qui complétera sa formation de trois ans également en en Art et technologie des médias à Jonquière agira à titre de journaliste réseau cet été et contribuera ainsi aux quatre journaux membres des Éditions nordiques, soit le Manic, le Haute-Côte-Nord et le Nord-Côtier, en plus du Charlevoisien.

« J’ai toujours eu la fâcheuse habitude de vouloir tout savoir, une passion pour l’écriture et l’intérêt de comprendre l’histoire des gens qui m’entourent. Il était donc évident depuis un très jeune âge que je deviendrais journaliste. Après avoir travaillé pour Le Nord-Côtier à distance lors de ma deuxième année d’ATM, je me lance dans un nouveau poste réseau. Cela me permettra de passer l’été dans ma région adoptive (sur la plus belle Isle du monde) sans trop m’éloigner de mes racines nord-côtières », lance Maxim qui vivra sur L’Isle-aux-Coudres cet été.

Nous leur souhaitons un bel été parmi nous!

Partager cet article