Le marché public de La Malbaie a toujours la cote

Par Jérémy Harvey 8:28 PM - 09 juillet 2022
Temps de lecture :

Malgré le vent, le marché public de La Malbaie déplace les foules tous les samedis, jusqu’au 15 octobre.

Ce sont plus de 25 marchands de partout dans la région qui se déplacent dans le stationnement de l’église, au plus grand plaisir des citoyens et des touristes.

Cécile Allard de Lupin Fruit, produit des fleurs et des fruits aux Éboulements et participe au marché pour la deuxième année. Elle aime son expérience ici au marché de La Malbaie. « Ce que j’aime c’est la collégialité avec les autres marchands. C’est vraiment un point fort. Les gens qui viennent au marché proviennent de plein d’endroits, c’est vraiment agréable. Il y a une belle atmosphère », explique-t-elle.

Claude Harvey est celui qui mets sur pied ce projet. Pour lui, le lancement de la nouvelle année est une réussite. « On a un bel achalandage, ça va bien, mais on a quelques problèmes avec le vent. On travaille fort à prendre des mesures pour éviter que ça se reproduise. Des marchands se sont ajoutés, on a beaucoup de demandes . Les années covid ont été bonnes et c’est bien parti cette année aussi. Tous les marchands ont des produits qui plaisent à tout le monde », raconte-t-il.

Finalement, Michel Couturier, maire de La Malbaie, qui était de passage au marché, explique que « C’est le troisième été qu’il est situé près de l’église. Le site plait aux gens, il y a des ajustements qui se font, mais l’achalandage est là. Le marché a fait ses preuves, ce qu’il faut travailler, c’est plus au niveau de l’aménagement, rendre le tout plus convivial, mais les gens sont au rendez-vous et les maraichers et artisans font des bonnes affaires aussi », termine-t-il.

Partager cet article