Gabriel Filippi est ambassadeur pour GUEPE

Par Jérémy Harvey 9:46 PM - 09 juillet 2022
Temps de lecture :

Gabriel Filippi pose habillé et équipé en sports d’hiver dans des environnements d’automne. Photo : Michel Caron

GUEPE annonce que Gabriel Filippi a accepté d’être leur ambassadeur sur le projet Les Hauts-Plateaux de Charlevoix et nous, en les accompagnant lors d’une randonnée guidée par un naturaliste GUEPE au Mont des Morios, dans Charlevoix, fin juillet.

Mais avant tout, qui est Gabriel Filippi? Le 12 mai dernier, il se retrouvait sur le toit du monde pour une quatrième fois. Au printemps 2019, il est devenu le premier Canadien à gravir l’Everest à 3 reprises. Comme si ce n’était pas assez, en moins de 24 heures, il a enchaîné en grimpant le 4ème sommet le plus haut du monde, le Mont Lhoste (8 416 mètres). De plus, il est le seul Québécois à avoir gravi l’Everest par ses deux versants (Tibet et Népal). Son livre, INSTINCT DE SURVIE, est un best-seller ayant atteint le top 3 des ventes au Canada.

L’activité débutera avec un 5 à 7 le vendredi 22 juillet pour un groupe de 20 personnes en présence d’un naturaliste de chez GUEPE et de Gabriel Filippi. L’objectif de ce 5 à 7 est la préparation à la randonnée du lendemain, ponctuée par les aventures de Gabriel Filippi lors de ses randonnées vécues précédemment.

Le départ pour la randonnée au Mont des Morios se fera le samedi 23 juillet à 9 h, guidée par un naturaliste de chez GUEPE qui fera de l’interprétation de la nature durant la randonnée et par Gabriel Filippi qui partagera ses expériences vécues en randonnée.

Pour participer, une inscription est requise au GUEPE.QC.CA

Le projet Les Hauts-Plateaux de Charlevoix et nous, pour laquelle Gabriel Filippi est ambassadeur, a pour objectif la mise en valeur et la protection des écosystèmes montagnards de Charlevoix. Ce projet réunit les intervenants autour des enjeux de mise en valeur des milieux naturels, de la biodiversité et des bonnes pratiques du plein air. Le projet comprend un volet de sensibilisation des professionnels et de la population et de préservation d’une montagne, le Mont des Morios.

Brigade verte, panneaux d’interprétation, balado et capsules vidéo sont les outils qui seront élaborés pour mieux sensibiliser les différents utilisateurs sur la fragilité et les richesses des montagnes. L’objectif est d’informer et de donner des bonnes pratiques aux randonneurs afin de continuer à profiter de la beauté de la nature sans la détruire.

Partager cet article