Le CEPAS est prêt à accueillir les campeurs malgré les embûches

Par Lisianne Tremblay 1:27 PM - 6 juillet 2022
Temps de lecture :

Le CEPAS accueillera ses campeurs ce dimanche 10 juillet. Photo courtoisie

L’équipe du Centre écologique de Port-au-Saumon a fait des pieds et des mains durant les dernières semaines pour recruter un cuisinier, mais en vain. Cela ne les empêchera pas d’accueillir les 75 premiers campeurs ce dimanche 10 juillet.

« Les cuisiniers sont une denrée rare à travers le Québec et particulièrement dans Charlevoix. On pourra au moins bénéficier de l’aide d’une gentille dame dans notre cuisine, mais ce ne sera pas pour tout l’été. On cherche activement du personnel en cuisine. On est polyvalent donc on ira donner un coup de main aux cuisines. La pénurie de main-d’œuvre fait mal, soutient Isabelle Dionne, directrice générale du CEPAS.

Deux menus doivent être cuisinés étant donné qu’un bon nombre de campeurs sont végétariens.

L’engouement est d’ailleurs bien présent pour les jeunes campeurs. Les semaines sont comblées depuis la fin mars. Soixante-quinze jeunes par semaine vivront diverses expériences, et ce jusqu’au 12 août.

Avec la COVID-19 qui a causé la fermeture de trois camps de vacances au Québec, le CEPAS a pris les mesures nécessaires.

« Les enfants devront effectuer un test de dépistage rapide à la maison. Notre équipe de moniteurs le fera aussi. Pour nos guides-naturalistes, on a eu une éclosion en mai, donc ils sont immunisés. On est pile dans notre équipe de moniteurs. Si jamais il y en a qui a un test positif au coronavirus, un guide-naturaliste pourrait le remplacer, précise la DG.

Même s’il est minuit moins une, Mme Dionne espère trouver un cuisinier rapidement. « J’invite les gens à communiquer avec moi, on sait s’adapter et être accommodant vu que Port-au-Saumon n’est pas à la portée pour tous », termine-t-elle.

Le CEPAS cherche la perle rare pour concocter les repas pour les jeunes campeurs. Photo courtoisie
Voici l’équipe de guides-naturalistes 2022. Photo courtoisie

Partager cet article