Le Pavillon du Saint-Laurent est ouvert

Par Jérémy Harvey 11:53 AM - 01 juillet 2022
Temps de lecture :

Pavillon du Saint-Laurent

La Ville de Baie-Saint-Paul annonce l’ouverture du Pavillon du Saint-Laurent situé au Boisé du Quai. Il sera ouvert tous les jours de 10 h à 18 h jusqu’au 31 août 2022.

Point culminant du projet de mise en valeur du littoral du fleuve Saint-Laurent, le Pavillon propose diverses activités. L’accueil et les activités d’interprétation sont assurés par l’équipe de GUEPE (Groupe uni des éducateurs-naturalistes et professionnels en environnement ), qui offre gratuitement aux jeunes et à la population des services éducatifs et professionnels en sciences de la nature et de l’environnement ainsi qu’en plein air.

La visite de l’exposition Préserver la beauté du fleuve, de l’Organisation Bleue, permet de découvrir des contenus photo, vidéo et d’art visuel, par une approche contemporaine et positive face à l’environnement. Les visiteurs pourront contempler le territoire de Baie-Saint-Paul, de l’estuaire du Saint-Laurent et de L’Isle-aux-Coudres, sous un nouvel angle empreint de textures surprenantes et de couleurs uniques.

Le jeu d’évasion Cambriolage au bord du Saint-Laurent ! est offert gratuitement jusqu’au 5 juillet, mais faites vite, car les places sont limitées. En groupe de deux à six personnes, ce jeu vous invite à entrer dans la peau de cambrioleurs et à résoudre des énigmes.

En plus des différentes activités, des toilettes sont disponibles au Pavillon, un besoin souvent exprimé par les utilisateurs du secteur.

D’ici la mi-juillet, une tour d’observation d’une hauteur de 10 mètres qui offrira une vue 3600 degrés du secteur, surplombant les marais salins, sera accessible au public.

Partager cet article