Vandalisme Chez Paul dans la nuit du 29

Par Maxim Villeneuve 6:28 PM - 30 juin 2022
Temps de lecture :

La fenêtre défoncée est sur le devant du magasin. Photo: courtoisie

L’épicerie Chez Paul à L’Isle-aux-Coudres a été victime de vandalisme dans la nuit du jeudi 29 juin. Aucun bris majeur n’a été commis et il n’y a pas eu de blessés. Les coupables ne sont pas encore identifiés.

Le système d’alarme a sonné aux alentours de 11h20, relate la propriétaire, Hélène Harvey. Elle a éteint l’alarme et est retournée se coucher.

« Je n’ai jamais pensé faire le tour du magasin, je ne savais pas moi que j’avais pu m’avoir fait défoncer. Je n’en ai jamais eu connaissance », témoigne-t-elle.

C’est le lendemain matin, alors que Mme Harvey ouvrait le magasin, qu’elle s’est aperçu des dégâts. Elle a d’abord remarqué les sacs de croustilles éparpillées dehors, pour ensuite voir la fenêtre cassée.

La propriétaire a donc appelé la police.

« Je leur ai demandé de faire une enquête, parce que ce ne sont pas des choses banales », affirme-t-elle. « Il faut garder en sécurité nos touristes et notre monde qui reste sur l’Isle-aux-Coudres. »

Mme Harvey ne sait pas exactement ce qui a pu être volé, comme elle n’a pas le temps de faire l’inventaire tous les jours. Elle croit que les voleurs ont fui en entendant l’alarme et n’ont pu prendre beaucoup de choses. Il n’y a pas eu de vol d’argent.

Cette dernière est d’avis que les malfaiteurs peuvent se sentir à l’abri de la justice, car il n’y a pas de police sur l’île.

« Mais, ce n’est pas vrai, on est protégés autant qu’en dehors », déclare Mme Harvey.

Le magasin augmentera ses systèmes de sécurité, en ajoutant entre autres plus de caméras.

Partager cet article