Jean-Philippe Bergeron présente le nouveau spectacle « De Charlevoix à Paris »

Par Lisianne Tremblay 2:48 PM - 07 juin 2022
Temps de lecture :

Jean-Philippe Bergeron propose un nouveau spectacle. Photo Pierre Rochette

Le chanteur Jean-Philippe Bergeron a hâte de renouer avec le public. Il présentera un nouveau spectacle intitulé « De Charlevoix à Paris » sur la scène de son café Chez les Bergeron à Saint-Aimé-des-Lacs.

L’artiste charlevoisien sera en spectacle tous les dimanches de juillet et du mois d’août à 14 h .

« C’est un spectacle unique qu’on offre aux gens, c’est ce qui me motive. C’est un hymne à l’amour pour Charlevoix et la chanson française que j’ai créé autour de l’œuvre de Jean-Yves Belley et de Pierre Bachelet. Je chanterai accompagné de ma mère Guylaine. Mon complice Cédric Martel s’occupera des percussions. De nombreuses photos de Pierre Rochette seront diffusées sur un écran. Il y aura des photos de paysages et également des personnages marquants de la région », commente Jean-Philippe Bergeron.

Ce spectacle est en rodage depuis deux ans sur la scène du Relais chantant Chez Les Bergeron. Jean-Yves Belley et Marc Larouche ont également fait une trame narrative.

Jean-Philippe présentera une nouvelle chanson sur la région, qui sera enregistrée au studio de Jocelyn Maltais.

Plusieurs autres musiciens et chanteurs de la région ont contribué aux arrangements musicaux dont Guy St-Onge, Rémy Tremblay et Yvon Bouchard. Le spectacle sera présenté sous la formule contribution volontaire. Il n’est donc pas nécessaire de réserver ou de se procurer des billets.

De plus, une deuxième édition de son album « Elle est d’ailleurs » sera disponible. Cet album est sorti depuis 2010.

« Je n’avais plus de disques en main. Étant donné que je chante ses chansons durant la deuxième partie du spectacle, je souhaitais pouvoir offrir l’album au public. J’ai refait la pochette du disque cet hiver », ajoute M. Bergeron.

Chez Les Bergeron ouvrira les portes de son café et de sa boutique du terroir le 23 juin. Ce sera la quatrième saison pour la famille Bergeron.

Partager cet article