Toujours pas de date pour le début des travaux sur MGR-De Laval

Par Dave Kidd 7:08 PM - 24 mai 2022
Temps de lecture :

La grève des ingénieurs du gouvernement du Québec empêche toujours le début des travaux de réfection du boulevard MGR-De Laval à Baie-Saint-Paul.

C’est la raison donnée par Transports Québec à l’administration Pilote avant le début d’une soirée d’information sur le projet.

« Les impacts sont majeurs. Au moment où on a convoqué la rencontre d’information, la date du 30 mai était envisagée. Elle ne tient plus. On a tenté bien des choses pour lancer les travaux, mais ce n’est pas possible », a dit le maire Michaël Pilote.

Il considère que la Ville a fait ses devoirs, mais a peu de pouvoir.

Baie-Saint-Paul injecte 5,2 M$ dans les travaux. Elle a reçu des aides financières totalisant 2,8M$ .

Le projet comporte son lot de verdure: plus de 150 arbres, 403 arbustes, 1015 vivaces et 2 556 graminées seront plantés.

Personne du ministère ne s’est déplacé à la rencontre. La Ville a été avisée par téléphone deux heures avant la réunion publique. La présence de représentants du MTQ aurait changé des choses durant la rencontre. Plusieurs citoyens avaient des points précis à discuter avec eux.

La question d’une voie de contournement a été soulevé, mais la Ville ne peut pas répondre puisque c’est le ministère qui décide.

Jean Daniel et Alex Bouchard ont expliqué les travaux municipaux

Le projet conjoint Ville de Baie-Saint-Paul/MTQ se chiffre à 10 M$. La Ville remplace des infrastructures d’aqueduc et d’égout, ajoute des bandes cyclables et des trottoirs entre la rivière du Bras du Nord-Ouest et le ruisseau Michel.

Des gens d’affaires ont questionné l’entretien hivernal et les aménagements paysagers notamment

Ce sont des fonctionnaires de la Ville de Baie-Saint-Paul qui présentent le projet… avec certains documents du MTQ.

Détails à venir…

Partager cet article