Familles d’accueil recherchées pour accueillir des coureurs de l’Ultra-Trail Harricana

Par Lisianne Tremblay 2:40 PM - 23 avril 2022
Temps de lecture :

L’UTHC recherche des familles pour accueillir les athlètes. Photo courtoisie

L’Ultra-Trail Harricana du Canada recherche cinq à dix familles d’accueil de Charlevoix Est afin de loger des athlètes invités du 8 au 11 septembre.

L’événement veut ainsi proposer une expérience authentique à quelques-uns de ses athlètes de l’étranger.

La directrice générale Marline Côté estime que l’expérience peut être toute aussi enrichissante pour les familles d’accueil.

« Les plus beaux voyages sont toujours ceux qui nous amènent à développer des relations humaines et des amitiés. On crée des liens uniques et privilégiés, on découvre une autre culture et on revient chez soi la tête remplie de souvenirs et un attachement particulier avec la région visitée. Nul doute qu’en rencontrant des familles de la région, ces athlètes deviendront de bons ambassadeurs de notre destination à la suite de l’événement », explique-t-elle. 


Les familles d’accueil doivent avoir une chambre individuelle disponible pour accueillir l’athlète ou le couple d’athlètes, s’il y a lieu. Elles s’assureront également d’aider les coureurs et ainsi faciliter leur participation à l’événement.

L’échange est bénévole et se fait sans contribution monétaire. Les jumelages seront réalisées en fonction des préférences indiquées dans le formulaire d’inscription. Il est possible de le remplir sur le site Internet de l’organisation.

Partager cet article