Trois podiums pour trois nageuses des Rafales de La Malbaie

Par Lisianne Tremblay 4:03 PM - 11 avril 2022
Temps de lecture :

L’équipe de nageurs et nageuses des Rafales de La Malbaie. Photo courtoisie

Madeleine Villeneuve, Clémence Villeneuve et Laura Bhérer sont montées à trois reprises sur le podium à l’occasion de la compétition, qui s’est déroulée le 2 avril à la piscine Sylvie Bernier de Sainte-Foy.

Madeleine Villeneuve a obtenu l’or au 50 mètres brasse, l’argent au 50 m libre ainsi que le bronze au 100 mètres QNI (Quatre nages individuelles soient papillon, dos, brasse et nage libre).

Dans la même catégorie, Laura Bhérer a remporté la course au 100 m libre et 50m brasse ainsi qu’une deuxième place au 100m QNI, qui a été remporté par sa coéquipière Clémence Villeneuve.

Cette dernière a aussi bien fait au 50m libre avec une première et une deuxième place et une troisième place au 50m papillon.

Stella Desbiens en était à sa première expérience de compétition dans la classe benjamines. La nageuse a obtenu 1-5ième place et 2-6ième place au 50m brasse, 100m Q.N.I. et 100m libre.

Chez les juvéniles, Béatrice Gauthier a terminé au deuxième rang au 100 m libre et Maxim Foster au quatrième rang au 50 m papillon.

C’était la première compétition du Réseau du sport étudiant du Québec après une absence de deux ans.

« Je suis très fier des nageuses. Malgré la longue attente, ce fût très agréable de renouer avec la compétition et de revoir les nageurs de la région de Québec », commente l’entraîneur Simon Fortin, qui s’occupe des athlètes avec Marie-Josée Lapointe.

Le championnat régional de natation aura lieu le 30 avril à Sainte-Foy. Les Rafales de La Malbaie comptent y gagner plusieurs médailles. Quelques nageurs absents lors de la compétition s’ajouteront à la formation.

Partager cet article