Des solutions créatives pour le tourisme gourmand avec l’Agence Bon appétit

Par Lisianne Tremblay 5:00 AM - 31 mars 2022
Temps de lecture :

Sophie Tremblay-Parent et Emmy Lapointe ont fondé l’Agence Bon appétit. Photo courtoisie

Deux entrepreneures charlevoisiennes, Emmy Lapointe et Sophie Tremblay-Parent ont uni leurs forces pour créer l’Agence Bon appétit, qui mettra de l’avant des solutions créatives dans les secteurs du tourisme gourmand et de l’agrotourisme.

Par exemple, elles peuvent permettre entre autres aux producteurs d’améliorer l’expérience-client, la promotion de l’achat local et les préoccupations reliées au manque de main-d’œuvre.

Les deux femmes proposent d’abord un service d’accompagnement aux entreprises charlevoisiennes d’abord et aussi celles de partout au Québec.

«L’accompagnement créatif est un service clé en main qui passe par l’analyse des besoins du producteur, l’élaboration de parcours autonomes, la photographie de produits et de lieux, la rédaction de texte, la création de visuels attrayants, l’accompagnement à des demandes d’aide financière, jusqu’à l’installation d’affiches et autres équipements chez le client », peut-on lire dans le communiqué émis par la nouvelle agence.

Rappelons que Emmy Lapointe est propriétaire de EM photographie culinaire. Elle se spécialise dans le
stylisme et la photographie culinaire. Pour sa part, Sophie Tremblay-Parent a fondé Zofa Excursions. Cette entreprise propose des rallyes gourmands dans Charlevoix.

Les deux entrepreneures poursuivent leur travail pour créer un projet web gourmand qui, estiment-t-elles, plaira assurément aux épicuriens.

Plusieurs idées pourront se concrétiser pour ce duo, qui a un nouveau bureau à Maison Mère Baie-Saint-Paul.

Partager cet article