Des fonds pour Les Éboulements et Saint-Siméon

Par Dave Kidd 5:59 AM - 12 mars 2022
Temps de lecture :

Des projets du Camp le Manoir des Éboulements et de la municipalité de Saint-Siméon ont obtenu des fonds du Programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives de petite envergure.

Le Camp le Manoir a reçu 100 000$ pour son Parcours aérien et forêt interactive.

Saint-Siméon obtient 73 151, 77$ pour son Refuge à la halte des bouleaux. Le maire Sylvain Tremblay explique que le refuge sera en bois rond et sera pourvu d’installations sanitaires. Sa réalisation s’inscrit dans une perspective de développement des sentiers de ski de fond et éventuellement de fat bike.

L’argent provient d’un programme à l’intention des municipalités de moins de 10 000 habitants. Son ancienne version était si populaire que Québec a doublé le montant alloué. L’enveloppe globale était de 20M$.

250 projets ont été financés. L’aide maximale était de 100 000$ par projet.

« Grâce aux investissements, des infrastructures de qualité seront au rendez-vous. Les citoyennes et citoyens de tous âges, particulièrement les familles, auront plus de possibilités pour bouger à proximité », a déclaré Isabelle Charest, ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine qui a procédé aux annonces.

Partager cet article