Québec investit 525 M$ sur les routes de la Capitale-Nationale. 21 projets dans Charlevoix-Côte-de-Beaupré

Par Dave Kidd 11:49 AM - 11 mars 2022
Temps de lecture :

Le ministre des Transports du Québec, François Bonnardel et le députée Émilie Foster

Le ministère des Transports du Québec va investir 525 M$ dans différents projets routiers de la Capitale-Nationale.

« C’est une somme supérieure à celle annoncée l’année passée » , a soutenu le ministre des Transports, François Bonnardel qui n’a pas manqué de rappeler que le « maintien d’actifs était déficitaire lorsque nous sommes arrivés au pouvoir ».

Dans Charlevoix-Côte-de-Beaupré, le plus important projet est la reconstruction du pont de l’Île d’Orléans. 21 des 85 projets se réaliseront dans cette circonscription.

Outre la réfection d’une partie du boulevard MGR-De Laval, à Baie-Saint-Paul, des fonds sont consentis pour refaire le pont qui enjambe la rivière Port-au-Persil. « Les deux projets étaient attendus », a dit la députée Émilie Foster.

La programmation du MTQ comprend également un feu clignotant à l’intersection des routes 138 et 381 aux limites de Baie-Saint-Paul et de Saint-Urbain. Des travaux pour asphalter la route 138 (boulevard de Comporté) entre Clermont et La Malbaie ont été confirmés.

Un mur de soutènement sera reconstruit à Petite-Rivière-Saint-François de même que plusieurs ponceaux dans différentes municipalités.

La stabilisation du talus du chemin des Loisirs, à La Malbaie, figure aussi dans la programmation.

Il y aura aussi des travaux d’asphaltage sur les routes 138 et 362

Le montant annoncé comprend 328 M$ pour des projets visant à assurer des structures en bon état et 106  M$ serviront à obtenir un réseau efficace et sécuritaire notamment pour donner suite à des recommandations du Bureau du coroner . 91 M$ dans des projets visant à assurer des chaussées en bon état.

Partager cet article