75 000 $ pour la démarche MADA dans Charlevoix-Est

Par Lisianne Tremblay 8:59 AM - 1 mars 2022
Temps de lecture :

Émilie Foster, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré. Photo courtoisie

La MRC de Charlevoix-Est pourra procéder à l’embauche d’une personne-ressource pour la démarche Municipalité Amis des aînés. La députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré, Émilie Foster a confirmé un montant de 75000 $ pour trois ans via le Programme de soutien à la démarche MADA.

Le coordonnateur ou la coordonnatrice devra exercer un rôle pivot et coordonner la mise en œuvre et le suivi de plans d’action au bénéfice des personnes aînées sur le territoire de la MRC, à assurer la concertation et la mobilisation nécessaires, en plus de s’occuper du transfert des connaissances pour l’adoption de meilleures pratiques.

« Je remercie les acteurs de la communauté qui se sont engagés dans cette démarche, au bénéfice de toute la collectivité et des environs. Celle-ci aura un effet positif notable sur la qualité de vie des personnes aînées. Je tiens à remercier la ministre Blais et ses équipes pour cet appui majeur. Cette annonce de financement permettra de mieux favoriser le plein épanouissement et la participation active des personnes aînées de notre communauté, dans des environnements sains, sécuritaires et accueillants pour elles et leur entourage. C’est une excellente nouvelle » , soutient Émilie Foster, députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré.

Ce montant est également un moyen de stimuler l’implantation d’un réseau de coordonnateurs MADA en partenariat avec les MRC. Le réseau poursuit comme objectif d’assurer la complémentarité et la concordance des actions territoriales pour mieux répondre aux besoins des personnes aînées dans l’ensemble de la province.

Le financement apporte un appui substantiel à la MRC de Charlevoix-Est « dans leur engagement à mettre
en œuvre des plans d’action en faveur des personnes aînées ». «Un tel engagement aura un effet
positif durable et concret sur le dynamisme de la communauté et les échanges
intergénérationnels, et c’est tout le monde qui va en bénéficier », commente la ministre responsable des aînés, Marguerite Blais.

Partager cet article