Les Rorquals de Charlevoix M15 B ne perdent pas

Par Dave Kidd 9:32 AM - 28 février 2022
Temps de lecture :

Les Rorquals M15 B étaient à Beauceville pour le championnat

Dans la ligue de hockey QBC, le M15 B Simard Suspensions maintient son dossier immaculé avec 12 victoires et 2 nulles depuis le début de la saison. La pause de deux mois n’a pas ralenti la formation qui a gagné à trois reprises et fait match nul à ses 4 dernières sorties.

Le 19 février à Clermont, une victoire de 9-3 a été enregistrée sur les Aigles. Ludovic Dufour a marqué trois reprises. Le dimanche 20, à Charlesbourg, victoire 5 à 1 contre les Éperviers.

La fin de semaine dernière, Ludovic Simard et Louis-David Tremblay ont inscrit chacun un tour du chapeau dans un gain de 11-1 sur les patriotes samedi à Baie-Saint-Paul. Finalement, dimanche 27 février, un match nul de 2-2 avec les Caribous. Samuel Castonguay et Étienne Bouchard sont les marqueurs.

De son côté, la formation Junior A a poursuivi sur sa lancée en gagnant à deux reprises. Samedi à Beaupré, la troupe de Maxime Lapointe a signé un gain de 4-3 sur les Aigles. Le lendemain à Duberger, Charlevoix gagnait 3-1 sur les Radissons pour prolonger à 7 sa série de parties sans subir la défaite. La formation a maintenant un dossier de 7 victoires, 3 défaites et 2 nulles.

Deux en deux pour le M13 AA

Dans la ligue Québec-Chaudière-Appalaches, l’équipe M-13 AA a retrouvé le chemin de la victoire avec deux gains convaincants.

D’abord samedi à Clermont, ils ont défait les Seigneurs 5-2. « Nous avons imposé notre rythme pour prendre les devants 2-0 tôt dans la partie. L’adverse a nivelé, mais les joueurs n’ont pas baissé les bras pour compter à trois reprises.  N’eût été la performance de la gardienne de but adverse, le pointage aurait pu être beaucoup plus élevé tellement la domination était grande », a signalé l’entraîneur Jérôme Tremblay.

Le lendemain sur la glace de la base militaire de Valcartier, les rorquals ont blanchi les Gouverneurs 9-0.  « On a enregistré une quantité industrielle de tirs au but et compté à trois reprises dans chaque période », résume l’entraîneur. Les Rorquals M13 AA joueront leurs deux prochaines parties à Clermont.

Les choses vont moins bien pour le M15 AA qui a perdu à deux reprises.

Samedi à Lotbinière, les Rorquals ont perdu 5-2. Ils ont affronté une équipe « extrêmement physique », relate leur entraîneur. « Nos joueurs ont essuyé une pluie de mises en échec ce qui a eu pour effet de casser le rythme de la rencontre. L’adversaire en a profité pour se sauver avec la victoire. Les Rorquals n’ont jamais abandonné et ne s’en sont pas laissé imposer physiquement malgré le fait qu’ils ne sont pas les plus gros. Ils ont également marqué à 2 reprises en avantage numérique, ce qui est très bon pour la confiance », a indiqué Jérôme Tremblay.

Dimanche, ils évoluaient à Valcartier contre les Gouverneurs Charlevoix a perdu 6-1. « La partie de la veille a laissé des séquelles, car en début de match, les Rorquals n’étaient tout simplement pas prêts à se sacrifier », analyse l’entraîneur.  Les Gouverneurs ont pris les devants 5-1 après une période.

Malgré ce revers, les joueurs restent positifs et commencent à se soutenir les uns les autres dans l’adversité.  Les Rorquals joueront à deux reprises à Baie-Saint-Paul en fin de semaine.

Un gain et un revers pour le M18 BB

Vendredi soir à Boischatel, le M18 BB a été doublé 6-3 par les Seigneurs. Le lendemain, l’équipe de Pascal Tremblay signait une victoire de 5-1 contre Appalaches.

Le M11 BB était sur la route en fin de semaine et a subi deux défaites de 7-4 contre Appalaches et l’Express 2.

Partager cet article