Isabelle Dionne fait son entrée au Centre écologique de Port-au-Saumon

Par Lisianne Tremblay 12:00 PM - 26 février 2022
Temps de lecture :

Isabelle Dionne est la nouvelle directrice du CEPAS. Photo Courtoisie

Isabelle Dionne est la nouvelle directrice générale du Centre écologique de Port-au-Saumon. Elle se prépare à vivre une première expérience en accueillant les jeunes dans des camps de vacances où les mesures sanitaires pourraient être moins présentes.

Mme Dionne a 30 ans d’expérience en gestion. Elle a notamment été PDG de Centraide Centre-du-Québec.

« C’est un défi intéressant pour moi. L’écologie, la science et l’astronomie sont des domaines que je connais moins. C’est hyper stimulant. Je suis déménagée dans Charlevoix l’an passé. Je suis venue plusieurs fois pour faire de la randonnée dans les parcs nationaux.  C’était important pour moi d’avoir un travail différent de ce que j’avais fait auparavant ».

La nouvelle directrice ne sera pas dans un terrain si inconnu puisqu’elle a travaillé durant 20 ans dans des maisons de jeunes. Elle sent d’ailleurs un engouement pour les camps depuis l’annonce des derniers assouplissements. Les demandes ont d’ailleurs augmenté.

« On se croise les doigts pour l’été. Je suis optimisme de nature, mais disons que cette fois j’ai dit à l’équipe « Soyons optimistes, mais réservé étant donné que la situation sanitaire peut changer ». On se prépare à cinq ou six semaines de camps. Les parents doivent se hâter pour s’assurer d’avoir une place. Nous aurons aussi des classes nature (scolaire) durant le mois de juin. »

Il sera également possible de louer des chalets en collaboration avec Hébergement Charlevoix lorsque les camps seront terminés. Des randonnées seront proposées aux gens avec des guides-naturalistes.

À lire également

Une relâche bien remplie au Camp Le Manoir

Étude d’impact du pont : Donald Kenny va défendre les emplois

Le 62e Carnaval des Éboulements est lancé

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Dans la tête d’un entrepreneur qui passe à l’action avec Mastera – Formation continue

Présenté par Mastera - Formation continu
Horizon

Toujours là pour notre monde

Présenté par Assemblée nationale du québec
Horizon

De Me Lise Robitaille à Dion Rhéaume : un passage de flambeau 

Présenté par cabinet Dion Rhéaume avocats et notaires
Horizon

S’établir à Saint-Hilarion : un choix de qualité de vie au cœur de Charlevoix

Présenté par Municipalité de Saint-Hilarion
Horizon

L&M Design : L’union de deux forces créatives pour vos projets de design d’intérieur dans Charlevoix

Présenté par L&M Design
Horizon

À l’agenda de la députée Kariane Bourassa, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré

Présenté par Assemblée nationale du Québec