Isabelle Dionne fait son entrée au Centre écologique de Port-au-Saumon

Par Lisianne Tremblay 12:00 PM - 26 février 2022
Temps de lecture :

Isabelle Dionne est la nouvelle directrice du CEPAS. Photo Courtoisie

Isabelle Dionne est la nouvelle directrice générale du Centre écologique de Port-au-Saumon. Elle se prépare à vivre une première expérience en accueillant les jeunes dans des camps de vacances où les mesures sanitaires pourraient être moins présentes.

Mme Dionne a 30 ans d’expérience en gestion. Elle a notamment été PDG de Centraide Centre-du-Québec.

« C’est un défi intéressant pour moi. L’écologie, la science et l’astronomie sont des domaines que je connais moins. C’est hyper stimulant. Je suis déménagée dans Charlevoix l’an passé. Je suis venue plusieurs fois pour faire de la randonnée dans les parcs nationaux.  C’était important pour moi d’avoir un travail différent de ce que j’avais fait auparavant ».

La nouvelle directrice ne sera pas dans un terrain si inconnu puisqu’elle a travaillé durant 20 ans dans des maisons de jeunes. Elle sent d’ailleurs un engouement pour les camps depuis l’annonce des derniers assouplissements. Les demandes ont d’ailleurs augmenté.

« On se croise les doigts pour l’été. Je suis optimisme de nature, mais disons que cette fois j’ai dit à l’équipe « Soyons optimistes, mais réservé étant donné que la situation sanitaire peut changer ». On se prépare à cinq ou six semaines de camps. Les parents doivent se hâter pour s’assurer d’avoir une place. Nous aurons aussi des classes nature (scolaire) durant le mois de juin. »

Il sera également possible de louer des chalets en collaboration avec Hébergement Charlevoix lorsque les camps seront terminés. Des randonnées seront proposées aux gens avec des guides-naturalistes.

Partager cet article