Une nouvelle Maison La Montée à 2,4 M$

Par Karine Dufour-Cauchon 12:11 PM - 22 février 2022
Temps de lecture :

Diane Néron, directrice générale de la Maison La Montée depuis avril. Courtoisie

Le vœu de la Maison La Montée, organisme qui vient en aide aux femmes et aux enfants victimes de violence, est exaucé. Les gouvernements donnent «le go» au chantier d’une nouvelle maison de 2,4 M$.

Dix chambres (le double que la maison actuelle), un système de sécurité à la fine pointe, des vitres pare-balles : les concepteurs ne lésineront devant rien pour s’assurer que le nouveau bâtiment réponde aux besoins de l’organisme. La construction devrait être finalisée pour 2023, espère la directrice générale de l’organisation, Diane Néron.

Le besoin d’un nouveau domicile était criant, indique la directrice générale Diane Néron. «Depuis le début de la pandémie, nous avions fait des demandes pour changer de maison. Nous sommes vraiment heureuses de pouvoir aller de l’avant. »

Les fonds octroyés ont fait l’objet d’une annonce conjointe entre le fédéral et le provincial ce mardi 22 février, par le biais de l’Initiative de création rapide de logements. L’enveloppe a pour but de soutenir la création de nouveaux logements abordables permanents et engager les fonds « le plus rapidement possible» pour que les logements soient disponibles dans les 12 mois suivant la conclusion des ententes.

«Ces dix nouveaux logements sociaux et abordables offriront un havre de paix aux victimes de violence domestique. Cet investissement de 2,4 M$ est donc une excellente nouvelle pour notre communauté », soutient Émilie Foster, députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré.

Depuis janvier 2021, ce sont près de 3 000 unités résidentielles qui ont été financées. Au Québec, cela représente un investissement de 128 M$.

Partager cet article