L’université du troisième âge lance sa nouvelle session en ligne

Par Karine Dufour-Cauchon 8:00 AM - 3 janvier 2022
Temps de lecture :

L’Université du 3e âge propose ses cours en ligne

L’Université de Sherbrooke et son antenne régionale recrute pour sa session hiver 2022. Les cours et conférences destinées aux personnes de 50 ans et plus se tiendront à distance encore une fois.

C’est le compromis pour poursuivre sa mission éducative auprès des Charlevoisiens avec les règles sanitaires décrétées par Québec. L’invitation est de nouveau lancée aux gens de la région.

Ils peuvent s’inscrire à un ou plusieurs des neuf cours et neuf conférences diffusés grâce à la plateforme de visioconférence Microsoft TEAMS, accessible sur ordinateur, tablette ou téléphone intelligent.

«Avant de commencer, les personnes qui se seront inscrites au préalable recevront des instructions claires et de l’aide pour se brancher à leurs activités. L’équipe de votre antenne universitaire espère que cette offre saura répondre à vos besoins d’apprentissage et d’information en attendant un retour de nos activités en classe», précise Yvan Dion, président du comité directeur de l’Université du troisième âge (UTA), antenne Charlevoix.

Toute personne qui désire s’inscrire pourra le faire, dès 9 h le 20 janvier 2022 à l’adresse web mentionnée ci-bas. Il n’y a ni prérequis, ni travaux, ni examens, et les droits de scolarité sont de 7$ l’heure pour les cours à raison de 2 heures par semaine et un prix fixe de 15$ pour une conférence.

Les gens intéressés sont invités à consulter le programme offert en cliquant sur l’hyperlien : https://www.usherbrooke.ca/uta/prog/activites-en-ligne/

Partager cet article