341 cas actifs de COVID-19 dans Charlevoix
La clinique de dépistage située à l'ancienne caisse de Pointe-au-Pic à La Malbaie.
La région de Charlevoix commence l’année 2022 avec un premier bilan important de cas de COVID-19 supplémentaires sur son territoire. Le nombre officiel de cas de COVID-19 actifs rapportés aux autorités connait un bond de plus d’une centaine de cas en ce lundi 3 janvier 2022.
131 nouveaux cas de personnes atteintes du virus sont constatés lors de la plus récente mise à jour de l’ Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) dans son bilan quotidien (lundi 3 janvier 11h).
Le nombre de cas actifs dans la région passe donc de 210 à 341 en l’espace d’une fin de semaine pour les MRC de Charlevoix et de Charlevoix-Est.
Le total est désormais de 1 233 cas cumulés pour l’ensemble de la région depuis le début de la pandémie.
Pour le Québec, on dénombre 15 193 nouvelles infections et 15 décès imputables à la COVID dans le bilan gouvernemental du jour.
Rappelons que le nombre de cas annoncé par les autorités est inférieur à la réalité, a admis en fin d’année le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, car ce ne sont pas tous les résultats des tests rapides fournis à la population qui sont rapportés aux autorités.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.